De mémoire d'azéri, je ne sais pas si l'on a déjà vu ça. Le match qui s'est joué ce soir entre l'Azerbaïdjan, 103ème au classement FIFA qui n'avait pas gagné à domicile depuis mars 2007 (http://azerbaidjanpointfr.blogspot.com/2010/10/ballon-rond.html) et la Turquie (21ème au classement), demi-finaliste de la coupe du monde 2002 et de l'Euro 2008, n'est pas près d'être oublié. La rencontre comptait pour les qualificatifs de l'Euro 2012 (et oui, d'ailleurs le Kazakhstan est dans le même groupe), qui se déroulera en Pologne et en Ukraine.
Si peu de gens croyaient au chances de l'Azerbaïdjan au vues de ses piètres performances d'à peu près toujours, encore moins auraient pu prévoir une telle déroute de l'équipe turque, qui n'a dominé que les 20 dernières minutes.
C'est à la 38ème minute que Rashad Sadygov, suite a un corner, a ouvert le score. L'Azerbaïdjan ne sera plus jamais rejoint et signe à domicile, dans un stade comble, la plus belle des victoires face au "grand frère" turc.
Sans vouloir relativiser à outrance, l'Azerbaïdjan reste avant-dernier de son groupe (devant le Kazakhstan) avec 3 points et, sauf surprise, ne devrait pas être du voyage en 2012. En revanche, la Turquie de Guus Hiddink réalise la mauvaise opération du groupe, puisqu'après une seconde défaite de rang, elle passera peut-être en 4ème position en cas de victoire ou de match nul de la Belgique face à l'Autriche ce soir.
Si j'ai bien suivi les episodes precedents, vous etiez au stade ?
RépondreSupprimer(Honnetement, je ne sais meme pas si la Lettonie jouait, joue ou jouera ce soir .....)
Yes, j'étais au stade... ambiance assurée.
RépondreSupprimerPour info la Lettonie à égalisé à la dernière minute de son match face à la Géorgie. C'est Alexandrs Cauna, milieu de terrain du FK Skonto qui sauve l'honneur à domicile.
Je suis déjà allé voir un match dans le stade national à Riga (Skonto Stadion), qui compte moins de places que l'Arena Riga qui sert au Dinamo Riga, l'équipe de Hockey.
Aujourd'hui j'ai gagné 142 euros nets de bénéfices sur Betclic en pariant sur la Hongrie et la France, j'aurais su j'aurais misé sur l'Azerbaidjan aussi ! Qui l'eut cru !
RépondreSupprimerComme quoi au football, il n'y a pas de petites ou grandes nations !
Les voies de l'information sont parfois impenetrables ! Il faut dire que je ne m'interesse pas du tout au foot (ce n'est pas obligatoire n'est-ce pas ?)
RépondreSupprimerPar contre, je crois que je vais devoir me fendre d'un post sur le hockey .....
Je ne suis moi même pas un fan de foot, mais je suis parfois invité...
RépondreSupprimerEn revanche, j'ai vu une bonne partie des matchs du Dinamo Riga entre septembre et décembre 2009; soit à l'Arena Riga, soit au Dinamo Bar sur Antonijas Tchaka iela. Le Dinamo joue d'ailleurs certains de ses matchs à Liepaja (10% peut-être), dans la patinoire du Liepajas Metalurgs.
Les tickets ne sont pas chers, mais il est parfois difficile d'avoir un place. Il est possible d'acheter sur internet en avance sur le site de l'Arena Riga (http://www.arenariga.com/) qui redirige sur www.bilesuserviss.lv, à condition de posséder une CB locale (SEB, Swedbank, Krajbanka, Nordea et qqs autres).